La production musicale contemporaine au Brésil
Comment circuler, comment innover… comment «rester brésilien» tout en changeant ? Une table ronde animée par Frederico Lyra, avec Manoela Wright, Jacques Denis et d’autres invités, pour croiser les regards et les expériences sur l’identité musicale du brésil d’aujourd’hui.
FRÉDÉRICO LYRA
Philosophe et musicologue franco-brésilien diplômé en musique de l’Université fédérale de Pernambouc (2012), titulaire d’un master en musicologie de l’Université Paris Sorbonne IV (2015), d’un master en philosophie de l’Université Paris 8 (2021) et d’un doctorat en philosophie de l’art de l’Université de Lille (2021). Il mène des recherches dans les domaines de la musique, en particulier la musique improvisée, les relations entre la musique, la philosophie, et la musique et la politique. Il travaille principalement dans les domaines de la théorie critique, de la philosophie de la musique, de la philosophie allemande contemporaine et de la pensée sociale brésilienne. Il contribue à la revue Citizen Jazz et participe au comité d’édition des revues Jaggernaut, Passages de Paris et Sinal de Menos. Il est membre affilié de l’Institut Alameda.