Qui sommes nous ?
Plages Magnétiques est une structure labellisée SMAC (Scène de Musiques Actuelles). Le projet est porté par l’association Penn Ar Jazz, qui depuis 1997 travaille à la diffusion, à l’accompagnement de la création et à la mise en place d’actions culturelles autour du jazz et des musiques improvisées.
Plages Magnétiques
C’est une cinquantaine de concerts par an, répartie entre une programmation en saison de novembre à juin, et un festival en octobre : l’Atlantique Jazz Festival qui parcourt la région Bretagne pour se poser ensuite à Brest pour sa dernière semaine.
C’est aussi l’accompagnement de la création avec deux à trois résidences par an.
Plages Magnétiques propose également des actions artistiques et culturelles menées aussi bien dans les écoles, collèges ou lycées que dans les maisons de quartiers, hôpitaux, ou maison d’arrêt… avec l’intention de rapprocher les personnes des musiques que nous portons.
Plages Magnétiques est une scène nomade, qui ne dispose pas de son propre espace.
Toujours avec l’intention de tisser des liens, Plages Magnétiques propose des concerts dans les nombreuses salles de la ville de Brest et alentour, mettant en résonance le propos artistique, le lieu et le public. Ainsi au grès des festivals et de la saison nous nous déplaçons au Vauban, à la Carène, au Mac Orlan, au CAC Passerelle, à la Maison de Théâtre, au Quartz, au Run Ar Puns, à la salle du CLOUS, …
Enfin Plages Magnétiques c’est aussi une équipe composée de salariées permanents, des membres du conseil d’administration et d’une cinquantaine de bénévoles
Conseil d’administration
MILLOUR Anne
THEBAULT Anne-Marie
ABÉLARD Bénédicte
MERCIER Bérénice
DURAND Fabienne
LUCAS François
DELBENDE Julien
SION HENRY Justine
KERRIEN Margaux
GOICOETCHEA Pierre
POTARD Saïg
RENARD Tanguy
BERNARD Sophie
PENVERN Bastien
ETIENNE Vincent