Sakina Abdou + Caroline denos + deeat palace
Musique Expérience, c’est l’autre côté de la musique. L’endroit où se qui s’écrit vient de sensations aimantées entre deux pôles : le connu et l’inconnu. Entre le pur son acoustique du saxophone de Sakina Abdou et les puissants tremblements électroniques de Deeat Palace, on ne peut que se laisser aller à vivre le moment présent. Leurs mondes semblent différents, mais leur approche du son comme expérience les réunit. On s’installe entre les deux artistes, avec une troisième femme forte : la danseuse chorégraphe Caroline Denos pour une performance autour du papier.
***
Sakina Abdou
Sakina Abdou est engagée depuis 1998 dans la vie de collectifs de musicien·ne·s
de la métropole lilloise et y explore le jazz, l’improvisation libre et la musique expérimentale au sein du collectif Muzzix. Après avoir fait paraître le disque Goodbye Ground sur le label new yorkais Relative Pitch Records et effectué une tournée de sortie aux USA, elle livre son solo.
Caroline Denos
CHARTA CHORUS
Silence
Habiter le silence ;
Incorporer le papier ;
Envelopper de matière ;
Enfin, sauter d’un pied sur l’autre ;
Revivre en arrière ;
Déstructurer le papier ;
Faire sonner la danse Silence
Deeat Palace
Deeat Palace est le projet solo de Marion Camy-Palou, que l’on a déjà pu voir
et entendre dans Oktober Lieber, Nacre et Officine. Son univers sonore se situe quelque part entre la harshnoise et l’électro expérimentale. Elle intègre dans un set des plus sobres, drones, motifs percussifs, claquements métalliques, rythmiques bancales ou bien encore sonorités club rnalaisantes. Une approche musicale qui convie à la transe, aussi déstabilisante et dansante soit-elle.
Deeat palace : machines
Sakina Abdou : saxophone
Caroline Denos : chorégraphe