Jacques Pellen & Éric Barret

Mardi 14 janvier 2014
20 h 30 • Le Vauban

Quiet Place

C’est un réel bonheur d’entendre à nouveau ce très beau duo, souvenir du festival Jazz Sous les embruns en 2010, mais aussi signataire d’un disque envoûtant, « Quiet Place » sorti il y a peu chez Cristal record.
Ces deux musiciens se sont rencontrés dans le cadre du vaste projet Celtic Procession du guitariste brestois. L’aventure se poursuit dans l’univers intimiste d’un duo guitare & saxophone qui, sans abandonner l’exploration des univers celtiques, nous fait voyager bien au-delà, du côté du jazz et des musiques improvisées.

C’est dans cette formule qu’ils renouent avec le mélange des genres pour tenter de porter la musique, vaste projet, au delà de la tradition… vers un « endroit apaisé ».
« Cet endroit apaisé, nous le trouvons aussi dans notre musique, Jacques et moi. Dans les moments, rares mais précieux où nous nous abandonnons dans la musique. Deux personnes jouent ensemble – une des rencontres les plus difficiles – pour finalement n’en former qu’une en jouant d’une seule voix. Il s’agit de devenir la musique… et la laisser s’exprimer.» Eric Barret

Jacques Pellen guitare
Éric Barret saxophone