Atlantique Jazz Festival #21 – L’heure des remerciements

Remerciements AJF2024

 

OBRIGADO !

Ainsi fut Brasil Agora, 21eme édition de l’Atlantique Jazz Festival et point d’orgue de trois années d’étroite collaboration internationale. C’est empli·e·s de ce mélange bien connu de nostalgie et de joie que nous clôturons ce chapitre du festival. Brasil Agora restera pour Plages Magnétiques un franc succès collectif, né dans la passion et porté par la détermination de l’association toute entière. Des routes de Bretagne au salles brestoises, du Cabaret Vauban, à la Maison du Théâtre en passant par le Quartz, le Mac Orlan et bien d’autres espaces-temps, quelle joie de vous retrouver tous et toutes, pour ouvrir ensemble de nouvelles perspectives en musique et en mouvement.

 

Merci à tous nos partenaires qui ont rendu possible cette semaine de tournée et ces 6 jours de festival :

Ministère de la Culture / DRAC Bretagne, Région Bretagne, Conseil Départemental du Finistère, Ville de Brest, Cnm, Onda – Office national de la diffusion artistique, Sacem, Copie Privée, Spedidam, France Musique, Jazz magazine, Citizen Jazz, Bikini, Ouest France, Fréquence Mutine, Radio U, Sortir Ici, Radio Neptune, Transistoch, Coreff, Université de Bretagne Occidentale, Bibus, Pollen Voyage, Europcar …

Merci aux structures et salles partenaires qui nous ont permis d’étoiler la pointe bretonne de propositions musicales débridées :

Bad Seeds, La Carène, Le Vauban, Passerelle, La Maison du Théâtre, Le Quartz, Le Mac Orlan, Les Ateliers Des Capucins, La Turbine, l’Université et la bibliothèque de Lettres, Les amis de la musique à Crozon, la ville de Plouzané, les habitant·e·s de l’Île de Bréhat et les associations Inizi et Effet Mer, le Café Théodore, La Grande Boutique, Iwa, Kaniri Ar Mor, le service prévention de Bellevue de l’association Don Bosco, la médiathèque des Capucins le Collège Du Chateau à Morlaix, les lycées de Fénelon et de l’Iroise à Brest, l’ISB, La Licence Arts de l’Ubo…

Merci à tous les collaborateurs techniques, ingénieurs sons et lumières, photographes, vidéastes qui ont accompagnés l’aventure.


Merci aux artistes qui nous ont régalés avec une générosité et une science de l’hybridation sans pareil !

Merci à nos formidables bénévoles,
piliers de l’association ou nouveaux venus, on espère vous garder à nos côtés pour la saison et toutes les éditions à venir !

Et enfin, et surtout, MERCI À VOUS,
et à votre goût pour les musiques inattendues et affranchies.
L’aventure continue pour Plages Magnétiques, qui se dirige maintenant vers sa saison automnale. Si elle ne sera pas aussi tropicale que le festival, elle saura sans aucun doute vous surprendre et vous contenter de plaisirs inattendus.

Até ja !

L’équipe de Plages Magnétiques

quelques chiffres

402 personnes sur la tournée 

2200 participant.e.s au festival

6 jours de festival 

15 concerts ou soirées 

12 événements payants 

10 événements gratuits

1 spectacle jeune public pour 2 représentations 

temps de réflexion ou de découvertes 

 1 repas partagé, en portugais 

initiation à la danse Forró 

 1 séance de cinéma 

exposition 

concert pédagogique 

masterclass 

productions 

co-productions

64% d’hommes

36% de femmes parmi les artistes accueilli.e.s

quelques images

NBF (c) Lucie Havelange
Meta Meta (c) Manuel Apprioual
Mbé (c) Manuel Apprioual
Macie Stewart (c) Hervé Le Gall
Leao & sapobemba (c) Manuel Apprioual
Kenya20HZ & Morgane Carnet (c) Manuel Apprioual
Heures Magnétiques 2 (c) Hervé Le Gall
Heures Magnétiques (c) Hervé Le Gall