Tribute to Steve Reich

plein en prévente 14 €
abonné.es en prévente 12 €

Dans le cadre d'astropolis l'hiver

Pour la première fois, Astropolis, en collaboration avec Penn Ar Jazz et La Carène, investit le Mac Orlan pour une soirée inaugurale entre musique contemporaine et électronique avec la rencontre audacieuse et surprenante de deux artistes sur scène.

D’un côté, on retrouve les machines de Chloé, productrice aventureuse et émérite de la scène électronique hexagonale et de l’autre, Vassilena Serafimova, percussionniste bulgare de marimba. Sur scène, elles offriront une interprétation créative, inattendue et ambitieuse de l’oeuvre de Steve Reich, pionnier de la musique minimaliste et précurseur des boucles hypnotiques. Cette fusion originale a été présentée pour la première fois dans la série Variations de Sourdoreille, née de l’idée un peu folle de rassembler sur scène des artistes électro et des instrumentistes qui ne se connaissent pas. Une expérience qui a nourri l’envie des deux compositrices de poursuivre ce travail d’exploration sur scène. Entre percussions cristallines, vocaux et synthétiseurs envoûtants, cette délicieuse fable sonore transformera l’amphithéâtre du Mac Orlan en un voyage cosmique et poétique !

En prélude de cette rencontre inédite, profitez d’un apéro sonore dès 20h30 dans le hall du Mac Orlan avec une sélection affûtée de Bad Seeds.