Antichamber music
Alors qu’il errait en Europe, James Joyce composa ces 36 « poèmes de jeunesse », qui furent rassemblés sous le titre Chamber Music. Quel meilleur terrain d’entente, pour un quartette franco-américain, que des textes écrits en anglais par un Européen errant ? Sous-titré Improvisations pour un quartette imaginaire par son instigatrice, la chanteuse Claudia Solal, le projet réunit trois artistes au langage commun. Benoît Delbecq, adepte du piano préparé et des effets électroniques. Lou Mallozzi, qui malaxe les matières sonores, entre le geste du DJ expérimental et le sampling.
Il est prévu que le trio se scinde en sous-ensembles (différents solos, duos, trio) pour jouer de toutes les densités possibles, de toutes les transparences, telles les pièces mobiles d’un recueil de poème. Le reste, tout le reste est imprévisible.
Claudia Solal voix
Benoît Delbecq piano . Lou Mallozzi platines, électronique
Cécile Even, poète, propose des rencontres autour de l’écriture afin de partager des émotions sur des concerts de la saison. La 1ère aura lieu le 22 février au Vauban. Une discussion après le concert de The Bridge sera proposée, pour échanger vos impressions, puis imaginer une construction collective. Le concert sera à un tarif spécial de 8 € pour les participant.es à l’atelier.
Réservation mediation@plages-magnetiques.org
Pingback: Ateliers d’écriture – Plages Magnétiques