Sonore 2014

sonore_2014

Sam 24 mai 2014
21 h 00 • Run ar puñs

JAKI LIEBEZEIT & BURT FRIEDMAN

On connaît Burnt Friedman pour ses projets Flanger et Nu Dub Players et ses collaborations avec David Sylvian, notamment. Jaki Liebezeit n’est autre que « le métronome vivant » du légendaire groupe allemand Can, fondateurs du krautrock. À eux deux, ils produisent une musique électronique associant rythmes circulaires et électronica subtile inspiré du dub et du jazz.

ERIK M

Erik M est platiniste, il fait tourner ses disques qu’ils soient rayés, cassés, retravaillés.Erik M est aussi un sublime performer qui nous en met plein les yeux dans des concerts qui mêlent expérimentation et groove.
Attentif au maintien de la fusion entre pensée, instinct et sensibilité, il ose la simultanéité des pratiques,  Erik M a tout vu. Et vous ?
Peut-être pas encore…

Api Uiz

La terre bordelaise est fertile au développement de formations rock. En 1995 ce trio de jeunes pousses, né du collectif les Potagers Nature, sort de terre. Leur musique instrumentale basée sur l’association guitare / basse / batterie (on n’a rien fait de plus efficace) prend forme sur des rythmes syncopés, instables, fugitifs. Les membres d’Api Uiz se disent mus par une « énergie catastrophique » c’est dire si leur mélange de, Do It Yourself, mathrock, « noise heureux » est volage et libre !