Musique de salon

musique de salon_mediation
musique de salon_mediation

CCAS – Culture / solidaire
Nous poursuivons le projet « Musique et photographie » autour du dispositif de rencontre « La musique de salon », ce concert/discussion lors duquel le contrebassiste Sébastien Boisseau invite le photographe Nicolas Hergoualc’h à garder une trace de cette rencontre précieuse.

L’idée première des musiques de salon, est avant tout de questionner la musique qui se crée sur l’instant. Chaque ”salon” est différent puisque l’instigateur du projet, Sébastien Boisseau, invite à chaque session un·e musicien·ne différent·e. Au-delà du temps de musique et de photographie, une récolte de mots autour de l’échange est proposée.
Nous imaginons, de septembre 2021 à février 2022, quatre rendez-vous dans différents lieux que peuvent fréquenter les usagers du CCAS de Brest. Chaque concert est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes à qui nous demanderons de nous inviter dans leur lieu de résidence et d’aménager un ”salon” pour ”faire salon”.
Les résident·es de plusieurs centres d’hébergement découvriront les différentes techniques de photographie utilisées par Nicolas Hergoualc’h.
Une exposition dans les différents lieux traversés nous permettra de découvrir ce travail au printemps 2022.

Les usagers du CCAS de Brest

Sébastien Boisseau : contrebassiste, compositeur

Nicolas Hergoualc’h : photographe

De septembre 2021 à février 2022

Salon du 17 septembre 2021 au Foyer du port / Brest

IMPRÉVU
DÉCOUVERTE
SUSPENSION
QUIÉTUDE
HARMONIE
FUNAMBULISME
MAMA
INFINI
CHALEUR
MERCI
PARENTHÈSE
DÉTENTE
MÉLODIEUX
RAMBARDE !
VOYAGE
FILM
GÉNIAL
COFFRE
LIEDER
REPOSANT
FIBRE
RÊVERIE
POLLEN