L’ombre de la main

l ombre-de-la-main

Dimanche 30 janvier 2022
17 h 00 • Le Mac Orlan

Tarif unique 5 €
30 minutes
18 mois 4 ans

Dans le cadre de Décadanse

ombres numériques

Aux frontières de la marionnette et des arts numériques, L’ombre de la main convie les spectateurs à un voyage visuel, sonore et poétique. Sous leurs yeux, la main du manipulateur survole les capteurs du Koto, et construit en direct cet étonnant récit d’images et de sons. Un voyage au travers des ombres et du Japon, où l’ombre ne fait pas peur, bien au contraire.

Compagnie 1-0-1
Christophe Guillermet
création multimédia, interprétation
Gaspard Guilbert
musique, sound design . Laurence Salvadori regard chorégraphique Philippe Blanc décor, lutherie
Jacques Boüault développements additionnels . Ryo Orikasa voix

Co-production: Compagnie 1-0-1, L’Hectare Centre National de la Marionnette (41), Théâtre de Chartres (28), Le Théâtre pour 2 mains, Pascal Vergnault (44), compagnie conventionnée, L’Estran – Scène de la ville de Guidel (56)
Partenaires: L’Echalier Atelier de Fabrique Artistique (41), Ciclic Animation (41), la SMAC Les Abattoirs (38), La Faïencerie – Creil (60), Le Théâtre de Chartres (28), le Centre Culturel A.Malraux Joué les tours (37), L’Estran (56), La Charpente (37)
Avec le soutien de l’ADAMI et de la SPEDIDAM, l’aide à la création de la Région Centre-Val de Loire, le soutien du ministère de la Culture, Direction régionale des affaires culturelles Centre-Val de Loire, aide individuelle à la création, et le soutien de la DRAC Bretagne (aide à la résidence numérique)