Concert et masterclass
Philippe Champion est un trompettiste actif en Bretagne depuis de nombreuses années. On l’a entendu au sein de l’Ensemble Nautilis ou en duo avec Hamid Drake. Souhaitant exposer sa musique, il s’entoure du contrebassiste Simon Le Doaré et du batteur Hugo Pottin pour former le Lipazz Trio.
L’accent est porté sur le son, les interactions, pour une musique toujours sur le fil, créative dans laquelle on peut reconnaitre diverses influences dont l’Art Ensemble of Chicago ou Don Cherry. Si les pieds sont bien ancrés dans les racines du jazz, l’intention de jeu est résolument moderne.
Pour cette date, le trio invite le saxophoniste Ferjeux Beauny. Originaire du sud-est de la France, Ferjeux Beauny commence la clarinette dès son plus jeune âge. Passé par les CRR de Lyon et Paris puis Brest et Saint Brieuc pour le saxophone, il enseigne, depuis 2018, à Brest au département jazz et participe à plusieurs créations musicales, notamment avec Philippe Champion, Simon Le Doaré et Hugo Pottin. Ces 4 musiciens brestois collaborent ensemble pour promouvoir cette esthétique, autant par les projets musicaux que par la transmission de cet art.
Dans le cadre de l’Atlantique Jazz Festival Tour, en partenariat avec la ville de Clohars-Carnoët.