Label : NoMadMusic
> Chronique à découvrir en intégralité sur le site de Citizen Jazz
Qu’est-ce que cela peut donner, deux élégances qui se rencontrent ? Du rococo ou une nouvelle sorte de classe folle, un drapé qui tombe juste ? Qu’on se rassure, L’Âme des poètes, premier album de ce quartet où s’unissent Guillaume de Chassy et Élise Caron avec Thomas Savy et Arnault Cuisinier, est l’illustration de la seconde hypothèse. Du sur-mesure. […]
Il y a ici un amour infini des textes et des contextes de chansons qu’on a trop souvent fait passer pour de jolies bluettes vaporeuses. Les musiciens les incarnent et les relient tout à la fois à une musique écrite occidentale qui ne demande qu’à jaillir, et par le jazz qui surgit ici comme par miracle, dans ”Adieu Chérie”, chantée par Darrieux encore dans le film du même nom, où Savy et de Chassy s’offrent un joli terrain de jeu dans les respirations de l’interprétation pastel d’Élise Caron, en son jardin.
C’est un très doux moment que nous passons ici avec quatre orfèvres, et c’est un programme très équilibré auquel nous sommes conviés. Guillaume de Chassy suggère tout un climat avec une discrétion absolue et une maestria qui ne se dément pas.
Guillaume de Chassy : piano, Élise Caron : voix,
Thomas Savy : clarinettes, Arnault Cuisinier : contrebasse