Dans le joli cadre du cours Dajot, non loin du monument américain, nous vous invitons, avec le Conservatoire et l’Ensemble Sillages, à découvrir la vitalité de diverses formations musicales pour une journée placée sous le signe de l’éclectisme.
* 14h (durée 25mn) La Cie Reversible, dirigée par Zalie Bellacicco, présente sa chorale jazz, gospel, une dizaine de choriste et une pianiste au service des morceaux connus du répertoire.
* 14h35 (durée 25 mn) La Cie Réversible revient et présente cette fois ci, un atelier jazz vocal et improvisation emmené par cinq musiciens et une pianiste. * 15h10 (durée 25 mn) Après la pluie, dirigée par Stéphanie Siou, est une proposition artistique dans lequel une dizaine de danseurs et deux musiciens exploitent l’espace urbain. * A 16h, l’Ensemble Sillages présente « Programme pour saxophone et bande » : – Blue Balafon de Christian Lauba & Philippe Gueiss – BuKu de Jacob Ter Veldhuis – Irrawadi suite de Claude Barthélémy Avec Stéphane Sordet aux saxophones * A partir de 17h, le Département jazz du Conservatoire présente l’orchestre de jazz qui travaille autour du répertoire de l’Art Ensemble of Chicago ainsi que différents ateliers jazz. * le duo Jacques Pellen / Hugo Pottin clôturera en beauté cette journée, sur la scène Penn Ar Jazz/Sillages/Conservatoire à Rayonnement Régional entre 19h et 20h.