Désordre 2014

Desordre 2014

Samedi 1er février 2014
19 h 30 • Le Mac Orlan

LIBRE MAX & CHRISTINE BERTOCCHI

Collectif à géométrie variable formé autour des musiciens Hervé Lesvenan, Dominig Bouchaud et Céline Rivoal. Ils pratiquent l’improvisation et sont par ailleurs enseignants au sein des conservatoires de Brest et Quimper. Le Collectif aura plusieurs invités en 2014. Avant Frédéric Blondy ou Jean Luc Thomas, c’est la chanteuse Christine Bertocchi qui est ici mise en lumière.

CIE DREAM CATCHERS « DÉCROIRE »

« Décroire arrive sur la route, en songes, en vapeurs, en nappes, en plein jour et dans la pénombre spongieuse des brumes prématinales Décroire nous dévide de nos pertes mortelles, nos bébés disparus, nos morts et fantômes dissolus, la douceur des griffures. Décroire c’est une remontée, un contre courant. »

Proposition de Corinne Duval chorégraphie et danses
Elise Lerat danse
Matthieu Prual i
nstallation sonore, composition

SPLATCH

Place à un trio d’improvisateurs qui a intégré l’expressionnisme abstrait de ses ainés européens (Michel Doneda, Evan Parker) et l’approche minimaliste berlinoise (Annette Krebs, Axel Dörner) ou japonaise (Sachiko M, Natsuki Tamura). Chacun des trois musiciens développe une double approche du son, à la fois acoustique et électrique sur trois dispositifs : guitare électrique et acoustique pour Nicolas Desmarchelier, dispositif acoustique et stéréo pour Mathias Forge, son direct et micro de proximité pour Christian Pruvost.

Nicolas Desmarchelier guitare classique et électrique
Mathias Forge
trombone, objets et dispositif stéréo
Christian Pruvost
trompette, objets et micros

DOMINIQUE JÉGOU & OLIVIER SENS avec Catherine Legrand

Dominique Jegou (danseur et chorégraphe, directeur artistique de la Cie Les Danses de Dom) et Olivier Sens (contrebassiste et musicien polyvalent évoluant aussi dans le domaine de la musique électronique) expérimentent différents processus : chorégraphies à partir de structures musicales d’Anne-Teresa de Keersmaecker, Jean-Sébastien Bach ou Steve Reich, montages sonores et chorégraphiques dans la veine des travaux de Trisha Brown et Laurie Anderson. Ils convient la danseuse interprète Catherine Legrand.