Plages magnétiques et Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Brest métropole (CRR) entretiennent un riche et stimulant partenariat tout au long de l’année qui s’appuie notamment sur les temps forts de la saison.
L’Atlantique Jazz Festival
• le festival est l’occasion pour les formations du conservatoire de se produire en ouverture de soirée mais aussi lors de l’inauguration du festival à la bibliothèque universitaire de lettres
• la semaine de cours des élèves du département jazz est banalisée afin qu’ils puissent profiter le plus possible du festival
• des musicien·nes programmé·es donnent une masterclass auprès des élèves du Département Jazz.
Festival Désordre
Ce partenariat trouve son point d’orgue lors du festival Désordre qui se déroule au Mac Orlan, traditionnellement le dernier week-end de janvier où se mêle programmation commune sur les liens entre danse et musique, workshops et présentation de travaux des élèves.
Tout au long de la saison
En fonction de la programmation de Plages Magnétiques et des envies des professeurs, des masterclasses/workshops sont organisés. Des jeunes formations assurent régulièrement la première partie de concerts, notamment au Vauban. Par ailleurs, un tarif préférentiel est proposé aux élèves du conservatoire et un parcours composé de trois spectacles est offert aux élèves du département Jazz. Gratuité pour tous les concerts pour l’ensemble des professeurs du conservatoire.
Les élèves du Conservatoire, les professeur·es.
Artistes invité·es tout au long de la saison et des festivals
À venir