Collège du Vizac

lipazz-trio
lipazz-trio

Projet miroir – résidence de création
Lipazz trio

Le projet Miroir est le nom d’un double projet mené à Guipavas et Meslay du Maine (53), basé sur la réciprocité. À Guipavas, c’est le fruit d’une résidence de création de Lipazz trio avec les élèves de l’option Orchestre du collège du Vizac. Les élèves auront eu l’occasion de travailler avec les trois musiciens sur leur nouveau répertoire, auquel ils seront largement associés. Ils auront la chance de découvrir le festival Atelier de Jazz en Pays de Meslay, où d’autres jeunes travaillent également au nouveau répertoire du Cécile Cappozzo quintet. Nous avons alors eu l’ingénieuse idée de leur faire partager la scène, afin de croiser ces expériences de résidence.
Les deux groupes d’élèves et de musiciens se retrouveront sur la scène de l’Alizé (Guipavas) le 25 avril pour donner à voir le fruit de leur travail ; chacun leur tour, puis, tous ensemble, pour un morceau commun.

Les élèves des collèges de Guipavas (29) et de Meslay du Maine (53).

Le Lipazz trio puise ses influences chez Charles Mingus ou Don Cherry. L’accent est porté sur le son, les interactions, pour une musique toujours sur le fil. Si les pieds sont bien ancrés dans les racines du jazz, l’intention de jeu est résolument moderne.

Philippe Champion trompette . Simon Le Doaré contrebasse . Hugo Pottin batterie

Ils présenteront le fruit de leur travail le samedi 25 avril 2020 à l’Alizé (Guipavas).

Ce projet est soutenu par le Conseil Départemental, Brest Métropole, la ville de Guipavas et le Conservatoire à rayonnement régional de Brest