Chroniques Oufipo — No Tongues 2019

no tongues
no tongues

Interview

Invité par l’Atlantique Jazz Festival et dans le cadre du dispositif Jazz Migration, le groupe No Tongues a offert un concert dans le mythique Cabaret Vauban le 12 octobre 2019. Dans l’interstice de temps qui vient après les balances et avant le concert, Ronan Courty et Mathieu Prual se sont assis autour d’une table, une bière locale à la main, pour répondre à nos questions. Ils nous racontent comment a émergé le projet de travailler avec des expressions vocales traditionnelles du monde entier et reviennent sur la manière dont ils se sont emparés collectivement de cette matière sonore fascinante.

Si vous souhaitez continuer de voyager avec eux, No Tongues sort un nouvel album prochainement. Cette fois, ils sont partis eux-mêmes collecter des sons auprès des communautés guyanaises Teko et Wayampi. Ils reviennent de cette aventure avec « une chimère » musicale, l’album Les voies de l’Oyapock.
Mathieu Prual reviendra jouer le 6 mai à Brest, au Mac Orlan, avec Gaspar Claus et Denis Lavant pour un concert autour des cahiers de Nijinsky, danseur et chorégraphe des ballets russes.

Découvrez ou redécouvrez l’interview d’Oufipo
en cliquant ICI

José Roy captation, interview