Ballister

  Dave Rempis est sans doute un des musiciens les plus actifs sur la scène de Chicago, la venue de son trio sera l’occasion de continuer à présenter la scène de cette ville jazz par excellence. « Dave Rempis sait qu’il existe deux façons d’allumer un feu : la percussion ou la friction. Ainsi confie-t-il la première à Nilssen-Love, la seconde à Lonberg-Holm, pour s’occuper du reste en toute liberté. Éprouvant avec une ingéniosité rare la force d’invention et la résistance de Rempis, Lonberg-Holm et Nilssen-Love la subliment » (Le Son du Grisli). Une boule d’énergie issue d’un free jazz bien digéré qui tend presque parfois vers un certain tribalisme. Parmi les points de référence figurent les groupes Julius Hemphill des années 70 et 80 avec Abdul Wadud, le Prime Time de Ornette Coleman et les explorations des bandes électriques de Miles Davis au début des années 70. Tiens, d’ailleurs, c’est à Poitiers la veille, chez les copains de Jazz à Poitiers. Pile-poil à mi-chemin entre Chicago et… Limoges ?
Dave Rempis saxophones Fred Lonberg-Holm violoncelle, électronique Paal Nilssen-Love batterie En tout début de soirée, vous pourrez retrouver l’un des ateliers d’improvisation du conservatoire de Brest.

INFORMATIONS PRATIQUES : Samedi 25 mars 2017 à 20 h 30 Le Vauban Tarifs : plein 14 € / réduit 11 € / adhérent.es 8

Gratuit | Le dimanche 26 mars à midi, une rencontre ARCH est organisée au Beaj Kafe (51 rue Branda, Brest) avec : Dave Rempis saxophones Fred Lonberg-Holm violoncelle, électronique Frédéric B. Briet contrebasse Nicolas Pointard batterie