novembre - décembre 2025 et janvier 2026
“Aïa, va bientôt perdre sa grand-mère, elle le sait. Son ami Goâ tente de la faire rire … Ce concert dessiné nous emmène sur la planète Trappist-1-d, exoplanète située à 40 années-lumière de notre belle Terre. La jeune Aïa fait une découverte qui va bouleverser tout son peuple, un des grands secrets de la vie. Un spectacle fait de musique, baigné de dessins en direct. ”
Dans le cadre d’une résidence en milieu scolaire, l’ensemble Nautilis a préparé sa création pour le jeune public intitulée Même pas mort au sein de l’école Eric Tabarly de Lampaul Guimiliau. Les élèves sont entrés ainsi dans les coulisses de la création et ont aidé les artistes à adapter leur spectacle. La classe de CM1/CM2 a, quant à elle, fabriqué son propre spectacle grâce aux techniques musicales de Christophe Rocher et Christelle Sery et de dessins proposés par Laurent Richard.
Une présentation de leur travail s’est tenue le vendredi 23 janvier à la Tannerie, à Lampaul Guimiliau. Les élèves tour à tour marionnettistes, doubleurs, éclairagistes, chanteurs et musicien ont ainsi fait découvrir leur création : « Planète en alerte ! » à leur famille.
Christelle Séry guitare électrique Christophe Rocher clarinettes, électronique, paysages sonores Laurent Richard dessins en direct, scénographie

