Hent par les racines

hent par les racines

danse, musique, arts plastiques, film, littérature

La nature nous parle d’une voix forte. Menacée, elle est pourtant notre horizon, notre sonorité et notre mouvement. Nous sommes témoins de son exploitation et de celle envers les hommes et les communautés. HENT pose des cadres, des mises en regard et en écoute.
HENT…par les racines est un projet de création de spectacle et de réalisation d’un film mêlant danse, mots, œuvres plastiques, musique, mise en lumière, porté par les artistes Emanuela Nelli (danse) et Alain Mahé (musique).
Avant de présenter la création du spectacle en janvier 2020 lors du festival Désordre, nous accompagnerons les fenêtres pensées par les artistes dans le territoire Finistérien.
Ces derniers vous proposent d’assister au processus créatif du spectacle en découvrant les “Fenêtres sur Hent” au cœur du Parc Régional d’Armorique, des Monts d’Arrée aux îles de la mer d’Iroise.
Lors de ces moments de rencontre, vous pourrez découvrir une partie du spectacle, présentée dans un site naturel ou un lieu lié au projet, emblématique du territoire breton.

HENT / HENTOÙ

Domaine du Menez Meur (Hanvec)
À partir des œuvres photographiques de Claire Childéric, la danse et la musique s’emmêlent, tricotent, s’étirent… Laissez votre imagination faire le reste.

Emanuela Nelli danse/chorégraphie . Anne-Sophie Lancelin danse
Alain Mahé musique . Jean-François Pauvros guitare électrique
Claire Childéric prise de vue/œuvres photographiques
Véronique Brindeau écrivaine

HENT / TOUR - TAN

Musée des phares et balises (Ouessant)
Chaussez vos lunettes de soleil ! Sous vos yeux prend vie une œuvre créée à partir des feux, signaux, communications sémaphoriques de la mer d’Iroise. L’artiste Michel Caron imagine des œuvres plastiques liées à l’optique des phares. Une multi diffusion sonore et musicale s’invite dans le bal, la danse surgit à son tour…

Emanuela Nelli danse/chorégraphie . Anne-Sophie Lancelin danse
Alain Mahé musique . Jean-François Pauvros guitare électrique
Etienne Galletier théorbe . Kamal Hamadache musique électronique
Michel Caron œuvres plastiques . Stéphanie Petton lumière
Claire Childéric prise de vue