Jeu 20 février 2014
20 h 30 • Le Vauban
The Khu
Les membres de The Khu se sont rencontrés en 2011 au sein de l’orchestre Nimbus, dirigé pour sa dixième édition par le maître du M-Base, le saxophoniste et compositeur Steve Coleman. Puis, les musiciens décident de former un groupe où les principes distillés par l’américain cohabiteraient avec leurs sensibilités propres. Leur nom leur vient de l’ancienne Egypte. Le Khu était considéré comme une ancre qui liait les formes spirituelles et physiques d’un individu. Leur musique, composée par le saxophoniste Nicolas Peoc’h et le tromboniste Johan Blanc, est née d’un sens du groove malin et insaisissable, qui oscille avec véhémence entre écriture millimétrée et énergie bondissante.
Ils nous présentent leur premier disque, paru sur le label Brestois Offoron !
Nicolas Peoc’h : saxophone alto Johan Blanc : trombone, microKorg
Benoît Lugué : basse Vincent Sauve : batterie
Laura Perrudin
Abreuvée au jazz depuis l’enfance, la harpiste et chanteuse Laura Perrudin s’intéresse au classique, aux musiques électroniques, traditionnelles, soul et hip-hop. Son voeu : ouvrir la harpe à un langage harmonique plus riche.
C’est grâce au luthier Philippe Volant, qui lui construit une harpe celtique entièrement chromatique, qu’elle donne vie dès 2008 à ses compositions qui lui ont valu de nombreuses distinctions en 2013 (tremplins Jazz de la Défense, Jazz à Vannes, Jazz à Vienne).
Laura Perrudin harpe