montreal maintenant

Du 11 au 14 avril 2018
Autour de la place Guérin . Brest


Jason Sharp saxophone
Geneviève Gauthier saxophone
Susanna Hood voix,danse

Frédéric B.Briet contrebasse
Nicolas Pointard batterie
Christophe Rocher clarinettes


Après plusieurs années d’échanges avec les artistes de Chicago, et le point d’orgue Chicago now ! durant l’Atlantique jazz festival 2015, Penn Ar Jazz a choisi de mettre cap vers Montréal.

Sans doute moins connue que la Chicagoane, la scène Montréalaise est pourtant effervescente et déborde d’énergie créatrice. Montréal maintenant !, du 11 au 14 avril, est la première étape d’un jumelage artistique qui viendra jalonner les saisons à venir, mais aussi les prochaines éditions de l’Atlantique Jazz Festival.

À Brest, ces échanges sont imaginés avec l’ensemble Nautilis au travers des rencontres ARCH. Ainsi, trois musiciens brestois collaboreront avec des artistes montréalais entendus lors d’un voyage exploratoire en 2017. Une résidence à la salle du Clous donnera lieu à plusieurs concerts surprises autour de la place Guérin.

À Montréal, c’est avec l’équipe du festival Suoni per il poppolo que nous entamons ce  jumelage. Cet évènement emblématique de la scène undergound, plutôt que de parler d’esthétisme, s’affaire à programmer la musique des minorités, qu’elles soient musicales, ethniques ou sexuelles.

Rendez-vous est donné dans le local de la nouvelle brasserie artisanale brestoise L’Urbaine, chez Bad Seeds, au Mouton à 5 pattes et au Centre d’art contemporain Passerelle pour un final en compagnie du salon des éditeurs Des-Lire(s) à l’Ouest.

Découvrez le programme complet


Les informations pratiques


Tarifs :
tous ces rendez-vous sont gratuits et
ouverts à tous.tes dans la limite des places disponibles.
Contact:
Penn ar Jazz
61 rue Massillon
29200 Brest
02 29 00 40 01