AFRO DANCE FLOOR

afrodance

Avec le lycée Dupuy de Lôme – Brest

Dans le cadre d’un projet européen rassemblant six lycées autour de la thématique de l’immigration, le danseur Mohamed Bangoura a été invité afin de créer une chorégraphie s’inspirant de l’afro-dancefloor.
Les élèves volontaires, issus de classe Ulis (adaptée aux élèves en situation de handicap) et CAP, pour la plupart nouvellement arrivés en France, répètent ensemble depuis le mois de décembre. La semaine du 20 mai, ils ont notamment accueillis 25 élèves venus d’Espagne, de Turquie et d’Allemagne…et ont partagé cette danse aux codes multiculturels, afin de promouvoir la cohésion sociale. 
Objectif : apprendre comment, pourquoi et où les êtres humains se déplacent dans le monde. 

dupuy de lome-afro dancefloor

Première répétition pour les élèves Ulis au Lycée Dupuy de Lôme…

capucins-VLM

Le chorégraphe & danseur Mohamed Bangoura guide les élèves dans un échauffement au rythme effréné !

capucins

Tous les élèves se sont pris au jeu, et une atmosphère joyeuse et festive s’est emparée des Ateliers des Capucins !

Le 22 mai, les élèves de la classe Ulis du lycée Dupuy de Lôme s’emparaient des Ateliers des Capucins pour la restitution de leur travail…pour les transformer en véritable piste de danse ! Et même les plus petits ont rejoint le bal…Le travail du chorégraphe, danseur et professeur guinéen Mohamed Bangoura aura donc porté ses fruits. Il aura réussi à transmettre aux jeunes élèves sa joie, sa fraîcheur et surtout sa passion pour la danse afro-dancefloor !

Ce projet est développé avec l’Association Vivre le Monde et soutenu par l’Union Européenne