Je suis plusieurs

je suis plusieurs


Durée : 30 min.

CONCERT POÉTIQUE EN MOUVEMENT

S’articulant autour du thème de l’altérité et de notre relation à l’autre, Je suis plusieurs entraîne les plus jeunes spectateurs dans un univers immersif et sensitif et célèbre les différences. Basé sur une écriture sensorielle très rythmée qui parle aux plus petits, c’est un spectacle à la fois doux et sobre. La voix et la musique se mêlent au geste et au mouvement…

Sur scène, une chanteuse/danseuse et un contrebassiste développent un dialogue poétique et chorégraphique. Ils dessinent un monde d’images, de sons et de sensations. Installé au plus près des artistes, le public est invité à écouter, à imaginer, à rire, à rêver et à savourer cette multiplicité qui compose l’humanité. Un voyage tout en nuances, qui joue avec les émotions.

Jouer avec le silence, la vibration, la percussion, les textures sonores, donner une autre dimension aux mots, aux langues, engager le corps et la voix dans un seul et même langage… Loin d’une forme narrative, il sera question d’un voyage. Un voyage faisant la part belle aux perceptions, aux émotions et aux imaginaires qui sont propres à chacun, qui nous différencient et nous unissent tout à la fois.

“De l’imaginaire que suscite la rencontre avec l’autre, de la réalité de nos différences, de la place fondamentale du langage dans la relation à l’autre, nous grandissons en interaction permanente avec l’altérité : celle qui est en nous et qui fait de nous des êtres aux multiples voix ; celle qui appartient à l’autre, cet.te autre connu.e et inconnu.e à la fois.” Mathilde Lechat

Compagnie Charabia (44)
Mathilde Lechat
direction artistique, création musicale et textes
Samuel Foucault avec Mathilde Lechat création musicale et arrangements
Laurent Dupont regard extérieur Sébastien Bouclé création lumière
Matthias Groos collaboration chorégraphique
Ronan Ménard scénographie et création décors Cécile Pelletier costumes

En co-production avec la Maison du théâtre
Dans le cadre des Semaines de la Petite enfance
En partenariat avec la Ville de Brest

2 Commentaires sur “Je suis plusieurs

  1. Pingback: Petite enfance – Plages Magnétiques

  2. Pingback: Descofar - Plages Magnétiques

Commentaires désactivés