FABRIQUE JAZZ

Relecq-Kerhuon : LA fabrique Jazz et Musiques Improvisées 

L’objectif de ce programme, proposé par la Sacem, est de faire découvrir aux jeunes élèves les coulisses de la création, et d’aider à mieux les comprendre.
Ce partenariat se décline donc autour de trois registres : 
– Développer la créativité individuelle et collective
– Faire découvrir le métier de créateur
– Renforcer la cohésion entre les élèves, les enseignants et les créateurs

 » Le dispositif des Fabriques à Musique est l’occasion pour les professeurs et les établissements scolaires de travailler avec les acteurs artistiques et culturels locaux. Chaque classe  rencontre l’auteur-compositeur à plusieurs reprises. Les enfants interprètent leurs créations à l’occasion de mini-concerts organisés dans les salles de spectacle. »
Ensemble, les auteurs, les compositeurs, les enseignants et les élèves, vont composer et interpréter une œuvre musicale créée pour l’occasion et s’inscrivant dans le projet pédagogique de la classe.

Nous avons proposé à l’auteur-compositeur Dylan James d’accompagner la classe de 6èmeB du collège Camille Vallaux du Relecq-Kerhuon. Ce travail a fait l’objet d’une restitution collective au Centre Jacolot le mardi 14 mai. 

Cette belle aventure s’est clôturée par un beau geste de remerciement des élèves envers le musicien, à qui ils ont envoyé un enregistrement collectif, qui marque la fin d’un beau projet musical et avant tout humain. 

Première répétition des sixième B avec Dylan James

Deuxième répétition des sixième B avec Dylan James


Article du Télégramme 12 / 05 / 19

Avant-dernière répétition des sixième B avec Dylan James

Pendant le concert au centre Jacolot, Relecq-Kerhuon

Article Unidivers, 11 / 05 / 19

Ce projet est soutenu par la Sacem, en partenariat avec la ville du Relecq-Kerhuon.