École Ferdinand Buisson

hent par les racines-meharres
hent par les racines-meharres

Une résidence en milieu scolaire à l’école élémentaire Ferdinand Buisson
Hent… par les racines
Association Méharées : Emanuella Nelli et Alain Mahé Hent

La compagnie aura l’occasion de finaliser sa création Hent par les racines au sein de l’école primaire Ferdinand Buisson à Brest, avant de la présenter lors du festival Désordre. Les deux artistes proposeront à tous les élèves de l’école de venir découvrir des extraits de leur travail, avant de présenter leur création au Mac orlan le 24 janvier 2020. La classe de CM2 bénéficiera tout d’abord d’ateliers de musique, encadrés par Alain Mahé, et basés sur la captation sonore et le mixage. Puis, les élèves découvriront la danse et le mouvement avec Emanuella Nelli, avec comme objectif de réaliser un spectacle mêlant ces deux domaines artistiques.

Parallèlement, en lien avec l’équipe d’animation de la maison de quartier de Lambézellec en charge des Temps d’Activités Périscolaires, les élèves réaliseront une exposition autour de la nature, thématique principale développée dans Hent.

Les élèves de l’école Ferdinand Buisson · Brest
Les enseignants
Les équipes d’animation de la maison de quartier de Lambézellec, en charge des Temps d’Activités Périscolaires.

L’association Méharées a vu le jour en 2003.
Elle s’est donnée pour objet la rencontre, le partage et l’échange de savoir-faire artistiques, ainsi que la production et la diffusion de spectacles vivants.

Ils présenteront le fruit de leur travail le 8 février 2020 à la Maison de quartier de Lambézellec.

Ces résidences sont soutenues par la Drac Bretagne et la ville de Brest.