desordre

Samedi 27 janvier 2018 | À partir de 19 h
Le Mac Orlan


TOPÍA . Guiomar Campos & Kévin Chappe
Topía présente deux corps voulant générer tous les corps et endroits possibles, réels et utopiques. Les deux interprètes cherchent un corps modelable et en transformation continue depuis lequel émergent toutes sortes de références et d’imaginaires. Dans ce concentré d’images et de sons, Topía veut mettre en avant la diversité de visions et de manières d’être, questionnant la complexité de l’être humain et des relations, dans un monde qui change à une vitesse vertigineuse.

PERFORMANCE . Katell Hartereau, Léonard Rainis, Frédéric B. Briet
Cet acte artistique est une conversation corporelle, musicale et verbale questionnant le rapport intime à ce qui nous met en mouvement et interroge l’acte de danser. Il est question de rythme, de physicalité, de muscles, d’os, de fluide, de sensations, de pulsions et de pulsations… La danse et la musique posent un dialogue entre ordre et chaos.

UENO PARK/LE RIVAGE DES OMBRES . Manuel Adnot & Nathalie Guimbretière
Ueno Park / Le rivage des ombres est né de la rencontre du guitariste Manuel Adnot (Sidony Box, April Fishes) et de la vidéaste/plasticienne Nathalie Guimbretière (Lullabox). Le rivage des ombres est un dispositif de manipulation vidéo en temps réel explorant les circulations entre musique, cinéma et arts numériques. La musique, elle, se rapproche parfois de la transe, de la musique contemporaine et de la pop-music. Manuel Adnot développe un travail autour de nappes sonores issues de la guitare électrique 8 cordes, inspirées de Sigur Rós. Une performance atypique où, ensemble, ils expérimentent une création sonore et visuelle qui se construit sur l’instant.

En ouverture de soirée : improvisation par les élèves musiciens et danseurs en cycle d’orientation professionnel du Conservatoire de Brest métropole.

Découvrez la programmation intégrale EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSUS


Les informations pratiques


Tarifs/jour :
plein 8 €
réduit 5 €
moins de 12 ans gratuit

billetterie
Crédits : Anne Treutenaere & Youen Siche-Jouan
Contact:
Penn ar Jazz
61 rue Massillon
29200 Brest
02 29 00 40 01