Santé

clinique en musique

Depuis le mois de novembre 2018, les interventions artistiques ont commencé sur les différents sites du Centre Hospitalier Privé Brestois, dans le but de donner à entendre et à partager la musique dans ces lieux de soins traditionnellement fermés. Un temps réservé au personnel est également imaginé.

service maternité polyclinique keraudren

La chanteuse Zalie Bellacicco s’immisce à la tombée de la nuit dans la nursery pour des mini-concerts a cappella, à destination des nouveaux-nés et de leurs parents. Une fois par mois, elle intervient également au sein du programme Materniteam, qui accompagne les mères et leurs nourrissons quelques semaines après l’accouchement. Au mois de mai, un concert sera proposé aux familles et à l’ensemble du personnel de la clinique.

service oncologie / Soins palliatifs

Clinique Pasteur-Lanroze
Deux fois par mois, la poétesse Cécile Even propose des ateliers d’écriture autour du son et du rapport à la musique, à plusieurs, dans le petit salon ou en privé, dans la chambre du soigné. Après avoir récolté ses mots, elle les clame en présence des musiciens invités.
Christophe Rocher, clarinettiste et Sylvaine Hélary, flûtiste, interviennent à raison d’une fois par mois auprès des patient.es pour partager un moment de musique. La restitution par les artistes des différentes interventions, se déroulera en mots et en musiques au mois de mai à la clinique Pasteur-Lanroze.